FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
les photos de Francis

La traversée de la Provence par la Nationale 7
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: La traversée de la Provence par la Nationale 7 Répondre en citant

Les américains ont la "Route 66", nous les français, on a la "Nationale 7".

Quelques éléments de comparaison (toutes proportions gardées) entre les deux routes.

Longueur de la Route 66: 3940 km (2280 miles), longueur de la RN 7: 996 km

La Route 66 traverse huit Etats: Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

La RN 7 traverse six Régions: Ile de France, Centre, Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes et PACA (15 départements).

Des points communs entre les deux routes.

- Les deux routes partent d'une grande ville du centre du pays pour rejoindre la côte:

Chicago vers l'Océan Pacifique à Los Angeles pour la Route 66.

Paris vers La Méditerranée à Menton pour la RN 7.

- Les deux routes ont été au fur et à mesure remplacées au profit des autoroutes qui les longent.

- De nombreux restaurants, hôtels et stations-services sont à l'abandon tout au long de la route.

- Beaucoup de panneaux publicitaires sont toujours là, souvent en (très) mauvais état, ainsi que des épaves de voitures.

- Les deux routes ont leurs musées.

- Beaucoup de livres sur ces deux routes existent.

- Enfin, la Route 66 et la RN 7 ont fait l'objet de chanson.

Pour ma balade j'ai utilisé le guide Michelin "La Provence", édition de 1961, ainsi que la carte touristique inclue dans le guide.
Pour les anciens, le prix de vente était de 5,25 NF.

Ce guide fait démarrer la Provence à Montélimar (ce qui n'est plus le cas maintenant pour le Guide Vert) pour la terminer à Aix-en-Provence, le dernier tronçon, entre Aix et Menton, faisait l'objet du guide "Côte d'Azur".

Après cette longue introduction, les images arrivent, c'est promis.

Dernière édition par francisharley le Sam 2 Nov - 13:43 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:36 (2013)    Sujet du message: La traversée de la Provence par la Nationale 7 Répondre en citant

Avant de partir vers le Sud, une petite promenade à pied dans le centre ville de Montélimar.

Comme chacun sait, Montélimar, c'est la capitale du nougat.

Deux anciennes publicités le long de la RN 7.

Une fresque murale dans le centre ancien.

Un détail de la fresque.

francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: La traversée de la Provence par la Nationale 7 Répondre en citant

Même, et surtout, en ville, les commerces sont fermés.

Une boutique "restaurée" comme au bon vieux temps.

La boutique d'un photographe, je vais pouvoir acheter des pellicules Kodak pour mon Instamatic.

Un magasin en "libre-service"   Laughing

"LE RELAIS DE L'EMPEREUR" est définitivement fermé. Sad

-

L'aigle impérial.

Dernière édition par francisharley le Lun 17 Aoû - 01:15 (2015); édité 2 fois
TOPHE
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:28 (2013)    Sujet du message: La traversée de la Provence par la Nationale 7 Répondre en citant

Super bonne idée , belle introduction, belles photos, et dire qu'à l'époque tout le monde était content de ne plus devoir à l'emprunter !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: La traversée de la Provence par la Nationale 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation