FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
les photos de Francis

Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 21:40 (2017)    Sujet du message: Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit Répondre en citant

Je vous propose une visite du musée Henry Ford, à Deaborn dans la banlieue de Detroit (Michigan), 
en particulier la section intitulée "Driving America" (l'Amérique au volant). 

N'ayant pas le temps nécessaire pour tout visiter je me suis "contenté" des autos produites ente 1930 et 1960. 

Un grand merci à Diane qui m'a fait connaître ce musée. 

A l'entrée du musée, à l'extérieur, une statue de Henry Ford (1863 - 1947) 

Une Bugatti Type 41 Royale de 1931 

Une Tucker 48 de 1948 

Une Nash Rambler de 1950 

Une Studebaker Champion de 1951 

Une Chrysler 300-B de 1956 

Une enseigne de McDonald's datant de 1960, "plus de 160 millions d'hamburgers vendus", combien aujourd'hui ? 

Sous l'enseigne une Chevrolet Bel Air de 1956 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 21:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:40 (2017)    Sujet du message: Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit Répondre en citant

L'autobus dans lequel Rosa Parks a refusé de laisser sa place à un blanc, le 1er décembre 1955 à Montgomery (Alabama).    

L'enseigne d'un drive-in (cinéma en plein air) de Kalamazoo (Michigan)datant de 1955.     

Une Chevrolet Corvette de 1955 

Une publicité pour une Packard.  

Une enseigne au néon. 

Une Ford Thunderbird de 1956 

Une De Soto Fireflite 4-Door Sedan de 1957 

Détails d'une Cadillac Eldorado Biarritz de 1959 

Un Combi Volkswagen Westfalia de 1959 

Une Chrysler Gas Turbine Sedan de 1963, une tentative (avortée) de moteur à turbine, seulement 55 exemplaires ont été construits. 

Ma prochaine voiture, une Ford Mustang de 1965, on peut toujours rêver  

Un camion Federal 45 M de 1952 

Un Hot-Rod sur base de Willys de 1933. 

Un autre Hot-Rod. 

L'ancêtre du siège-auto pour enfants (années trente) et un modèle de 1965, le siège-auto a beaucoup évolué depuis  

Dernière édition par francisharley le Ven 7 Juil - 13:30 (2017); édité 1 fois
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 21:18 (2017)    Sujet du message: Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit Répondre en citant

La Wienermobile, un véhicule pour la promotion des hot-dogs d'Oscar Meyer en 1952.   

- "Cheese".  

A l'arrière-plan l' American Dog House.  

L'American Dog House.  

Un siège en forme de hot-dog Mr. Green   

La Mysterion, un véhicule construit en 1963 par Ed "Big Daddy" Roth.  

Considérée comme "une alternative à l'automobile" une seule moto est exposée et c'est une japonaise, 

une Honda 750 Four (la quatre pattes Honda).   

Dans le musée il n'y a pas que des voitures (et des trains et des avions et du matériel agricole) il y a aussi d'autres sujets.  

Une cuisine "moderne" dans les années vingt, notez la planche à repasser qui se replie contre le mur.   

La salle de séjour de la Dymaxion House (Dynamic Maximum Tension),  

une maison circulaire en aluminium qui a été construite en 1946 à Andover (Kansas).   

Une photo d'époque.  

Dernière édition par francisharley le Ven 7 Juil - 13:35 (2017); édité 1 fois
francisharley
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 12:55 (2017)    Sujet du message: Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit Répondre en citant

Après avoir déambulé dans les allées du musée, rien ne vaut un milkshake et une cranberry pie à une des tables du Lammy's Diner,    

cet établissement date de 1946 et il était installé à Worcester (Massachussetts), il est au musée depuis 1984. 

Une des sections du musée est intitulée "With Liberty and Justice for All" (Avec liberté et justice pour tous),
c'est là qu'est exposé l'autobus qu'a pris Rosa Parks,

il y a aussi un uniforme du Ku Klux Klan datant de 1925

Comme dans tout autre musée il y a la boutique de souvenirs, la voiture y est présente. 

Même les bonbons s'appellent "Cadillacs".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: Une balade au milieu des voitures au "Henry Ford Museum" à Detroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation