FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
les photos de Francis

Beaucaire d'hier et d'aujourd'hui
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:02 (2016)    Sujet du message: Wouah ! Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de "tomber" par hasard sur votre site ... En fait je faisais une recherche sur l'Hôtel Thoulouze et mon ami Google m'a renvoyé vers vous...
Je viens de parcourir les diverses pages (rapidement, mais j'y reviendrai sans doute souvent) ...
Que dire ? Je suis époustouflé de la somme de cartes et de photos que vous présentez !
Je suis moi-même collectionneur de CPA/CPSM depuis plus de vingt ans.
J'ai commencé par les cartes de mes deux communes :
- Beaucaire, berceau de ma famille maternelle, dans laquelle j'ai passé toutes les vacances de mon enfance auprès de mes grands-parents (et où j'ai habité 3 ans entre mes 10 et 13 ans), et dont les souvenirs emplissent encore ma mémoire.
- Nîmes, ville de ma naissance et dans laquelle j'ai passé l'essentiel de ma vie.
Mais, j'habite maintenant à Bouillargues, depuis 10 ans et j'ai attaqué la collection des cartes et photos de ma nouvelle commune. J'envisage d'organiser une expo dans le même style que votre site : avant - aujourd'hui. Je fais donc le forcing de mes achats sur Bouillargues ... en laissant malheureusement de côté Beaucaire et Nîmes, car, vous le savez, plus on avance et plus les cartes sont chères.
Donc, bravo et merci pour ce travail (je sais que c'est du boulot !)
Si je peux vous être d'une quelconque utilité, je suis à votre disposition.
Bien cordialement,
djimu@free.fr

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:51 (2016)    Sujet du message: l'auberge du pont du Gard, Beaucaire (19ieme siecle) Répondre en citant

Bonjour!
Je suis tombé sur votre site plusieurs fois et aussi je l’ai inclu sur mon blog:
http://the-pont-du-gard-inn.tumblr.com/

Je vous contacte parce que je cherche l’auberge du pont du Gard qui etait bien decrite dans le roman Le Comte du Monte Cristo d’Alexandre Dumas: 
Ceux qui comme moi, ont parcouru à pied le Midi de la France ont pu remarquer entre Bellegarde et Beaucaire, à moitié chemin à peu près du village à la ville, mais plus rapprochée cependant de Beaucaire que de Bellegarde, une petite auberge où pend, sur une plaque de tôle qui grince au moindre vent, une grotesque représentation du pont du Gard. Cette petite auberge, en prenant pour règle le cours du Rhône, est située au côté gauche de la route, tournant le dos au fleuve …etc

J’ai passé trops d’heures sur l’internet en cherchant une preuve de l’auberge, mais je n’ai trouvé ni photo, ni carte postale ancienne  (comme on peut regarder sur mon blog).  Donc, si cette mystere vous interesse, peut-etre vous pouvez reussir malgré le fait que malheureusement j’ai echoué! Je dois m’avouer que peut-etre l’auberge etait imagineé par Dumas, mais pourquoi écrire une description qui est si precise?
Merci pour vos photos and votre travail! Je revisiterai votre site souvent.

Je m’excuse pour mon niveau de français!

Bien cordialement,

Un anglais qui lit les romans français

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Beaucaire d'hier et d'aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les photos de Francis Index du Forum -> Mes photos -> Mes photos, pour les voir cliquez ici. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation